S’informer autrement

journal-2

On a parfois du mal à s’informer correctement. Les médias traditionnels nous submergent d’informations, autant intéressantes qu’inintéressantes. Et quand on cherche quelque chose de précis, on ne trouve souvent pas son bonheur. On ne va pas vous apprendre ici à vous informer d’une certaine manière ou d’un autre, on ne va pas vous dire d’arrêter de regarder la télé et de lire le 20 Minutes ou le Direct Matin, mais on va vous aiguiller vers certains médias qui traite de développement durable.

Sur papier :

  • Kaizen, construire un autre monde… pas à pas : Kaizen est un « magazine alternatif, 100% positif, pour construire un autre monde pas à pas ». Kaizen est un mot japonais, signifiant littéralement « changement » (kai) « bon » (zen). Il parait tous les deux mois en kiosques et en librairie. Vous avez aussi la possibilité de vous abonner. (Nous n’avons aucun intérêt pécuniaire en vous proposant ce magazine, nous le recommandons simplement pour l’intérêt que nous y avons trouvé.)

kaizen

Par Facebook :

  • Bon bah tout d’abord, il y a notre page facebook, qui partage des articles, des vidéos, de l’actualité sur le développement durable deux fois par semaine. Nous partageons aussi avec vous l’actualité des événements développement durable sur Toulouse et ses environs. N’hésitez pas à aller mettre un petit like ! facebook-like-icon
  • HELLO Demain : cette page partage très régulièrement (quasiment tous les jours) des articles et des vidéos sur le développement durable. On vous avouera qu’on s’inspire parfois de leurs publications pour faire les nôtres ! =)

Sur internet :

  • Reporterre, le quotidien de l’écologie : ce site « propose des informations claires et pertinentes sur l’écologie dans toutes ses dimensions, ainsi qu’un espace de tribunes pour réfléchir et débattre ». On vous avouera de nouveau partager beaucoup de leurs articles sur notre page Facebook ! =)
  • Le Drenche : Le concept du Drenche est pour chaque sujet de société, proposer une petite description du contexte, puis deux tribunes d’avis opposés, afin que VOUS vous forgiez votre propre opinion.

reporterre     drecnhe.png


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s